Retour à l'accueil du Canoë Kayak Bousse Hagondange
   

Canoë Kayak Club Bousse Hagondange


 Retour à l'accueil du Canoë Kayak Bousse Hagondange Accueil
  Présentation

  Base d'Hagondange
  Base de Bousse
  Contacts



41348 visiteurs
maj le 07/08/2005
 


Sponsorisé
par Chaussea


    Ajoutez ce site à vos favoris    

Club affilié FFCK **
Club 2 étoiles

Fédération française de Canoë Layak

Canoë Kayak Bousse Hagondange : Présentation
 


Que vous soyez débutants, amateurs, compétiteurs,
le CANOË KAYAK BOUSSE-HAGONDANGE vous accueille sur le plan d'eau d'Hagondange et de Bousse.


Le club

Le club est un lieu de rencontre où chacun apporte sa personnalité.
Ouvert à tous, il a été créé pour l'initiation à la pratique du canoë kayak afin de faciliter l'accès aux joies de l'eau calme et de l'eau vive, au contact avec la nature dans une ambiance dynamique et joyeuse.

Le club est dirigé par des bénevoles compétents et dévoués qui conseillent, enseignent, encadrent et savent créer un esprit de franche camaraderie.

Au Canoë kayak BOUSSE-HAGONDANGE, la volonté de connaître, d'accepter les autres, prime sur l'individualisme.


Les activités proposées

Ecole de pagaies :

L'école de pagaies, c'est le lieu où l'on vient s'initier à la discipline Canoë kayak. Elle est ouverte aux enfants à partir de 10 ans
Chacun vient pratiquer en fonction de ses envies et de ses capacités physiques. Deux séances sont proposées par semaine.
Notre but est de donner un bagage technique à chacun dans toutes les disciplines (eaux vives et eaux calmes) afin de pouvoir évoluer sans difficulté dans tous les milieux.

Randonnées, loisirs :

En famille, entre amis, pour la journée ou pour plusieurs jours, le canoë de randonnée est depuis longtemps l’activité la plus pratiquée. Il permet sans effort physique particulier de découvrir paysages, régions ou vallées.
Des sensations de détente, découverte et contemplation.
La randonnée en canoë, c’est souvent le premier contact avec l’univers du canoë kayak. Une première approche tout en douceur. Après quelques minutes d’adaptation, vous intégrez rapidement la technique pour diriger l’embarcation.
Des sorties sont organisées au cours de la saison, pendant les week-ends ou les périodes de fêtes, sur des rivières de toutes catégories sous la conduite de kayakistes confirmés

Course en ligne :

Dans le cadre de la compétition, notre club c'est spécialisé dans cette discipline olympique. Contrairement aux idées reçues, la course en ligne n'est pas tranquille et nécessite beaucoup d'entrainement pour se maintenir et évoluer sur des bateaux instables taillés pour la glisse.

Rodéo / Freestyle :

Pratique libre pour les kayakiste confirmés, le rodéo est la discipline d'eaux vives "freestyle" du canoë-kayak. Née aux USA il y a maintenant 10 ans, elle a fait son apparition en France depuis maintenant 4 ans. Les jeunes pagayeurs montrent de plus en plus un réel engouement pour cette nouvelle manière fun de pratiquer le canoë-kayak et qui est dans la grande lignée des sports de glisse. Les pagayeurs utilisent la rapidité, la puissance et les différents reliefs que peut prendre le courant, afin d'exécuter les figures les plus spectaculaires et les plus acrobatiques. Les rodeomen sont poussés à l'extrême limite tant par leur audace et leur technique que par l'émulation du public. Les mots " freestyle " et "playboating " évoquent l'acrobatie et le jeu, deux façons un peu nouvelles d'aborder la rivière. Le freestyle ou playboat, c'est plutôt du coté de la compétition, mais tout le monde dit "rodéo", c'est beaucoup mieux que les deux autres mots un peu américains (remarque : le terme "freestyle" devient de plus en plus à la mode). Mais une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qui dit rodéo, dit tête sous l'eau donc il faut absolument savoir esquimauter.

Hors saison :

Lorsque les conditions climatiques ne permettent pas d'aller sur l'eau, d'autres activités sont proposées telles que la pratique du ski, la natation et l'école d'esquimautage en piscine.